PlayPlay

Tu aimes lire et/ou tu as besoin de lire quelque chose, que ce soit en loisir, pour un cours, pour un projet etc. mais tu en as très rapidement marre de lire ? Je t’explique comment devenir beaucoup plus productif dans tes lectures ! La productivité que tu obtiendras avec cette technique sera un gain de temps inestimable !

Pour voir l’article au format vidéo cliquez ci-dessous :

Augmente ta productivité en lisant plusieurs livres en même temps !

Lorsque je commence à ressentir de l’agacement, de l’écœurement ou tout autre sensation négative vis-à-vis d’une lecture, je referme le livre et je passe à un autre.

Cet autre livre que j’ouvre et dont je commence la lecture, semble effacer toute trace de négativité qui résultait de mon « trop plein » de lecture avec celui d’avant.

Dès lors que le deuxième commence à me faire ressentir à son tour de la négativité, je le referme et un choix s’offre à moi : soit je reprends le premier livre afin de le continuer, et là, surprise, il ne me dégoute plus, – soit j’en prends un troisième ! 

Je réitère cela autant de fois que je veux et ça marche toujours. Pour tout vous dire, je faisais aussi cela avec mes cours à la fac ! 

Parfois, ça me permet même de faire des parallèles entre les livres que je lis en même temps. En ce moment j’en lis 6 en même temps (bon le 6ème, c’est une relecture), et ça me stimule et m’épanouis.

➡ 𝐑𝐄𝐒𝐔𝐋𝐓𝐀𝐓

Je lis plus 𝐥𝐨𝐧𝐠𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 et je ne subis plus la lecture ! Il n’en ressort que du positif ! 

Et toi, comment tu fais pour ne pas te lasser, te dégouter d’une lecture ? Dis-le moi en commentaire ! 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment ficher efficacement

Dites-moi en commentaire si vous avez aimé cet article et n’hésitez pas à le partager !

Pour rejoindre ma newsletter et devenir un esprit libre CLIQUEZ ICI

Tu souhaites avoir avec moi : des cours ou des consultations philosophiques cliquez ici

Pour me soutenir via Tipeee cliquez ici 

Si vous souhaitez acheter mon livre : Combattre la fausseté dans les discours, cliquez ici. Il ne coute que 0.94 cents ! J’ai eu à cœur de le mettre le moins cher possible afin qu’il profite à tous. Vous pouvez aussi l’obtenir au format papier pour 6.32 euros en cliquant ici !

Si vous souhaitez me contacter ou vous abonner à ma newsletter c’est ici :

    Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir via notre tipeee : https://fr.tipeee.com/le-chalon-philo/ et en partageant nos articles !