Récemment, une amie, Gabrielle de Philosophavie, navigatrice émérite, de part son application pratique de la philosophie (et vous savez que la philosophie pratique est mon fer de lance), a jetée l’ancre de son esprit fertile sur les rives de la maison d’édition Robert Laffont (une maison d’édition de qualité que j’affectionne particulièrement), pour nous offrir une danse entre philosophie et fiction, tout en restant en faveur de l’utilité pratique pour la vie quotidienne ! Les thèmes vont de l’écologie au féminisme en passant par la question de la mort et de l’authenticité ! 

Cette amie, par son travail, nous permet de ressaisir le fait que la philosophie n’est pas qu’une simple discipline académique, la philosophie est et doit être vécue, respirée, incarnée dans chacun de nos gestes, de nos pensées, de nos paroles ! 

Et il se trouve qu’elle m’a fait envoyer un ouvrage physique dédicacée, ce qui me touche très sincèrement. Je la remercie et je remercie les éditions Robert Laffont pour son envoie  ! Je vous encourage à aller découvrir son ouvrage ! Pour ma part, je vous ferai un retour après lecture ! Cliquez ici pour l’obtenir !

Si vous voulez lire les articles que j’ai réalisé pour d’autres plateformes cliquez ici et allez tout en bas de la page.

Vous souhaitez avoir avec moi : des cours ou des consultations philosophiques cliquez ici

Pour me soutenir via Patreon cliquez ici vous aurez du contenu EXCLUSIF, notamment certains de mes ouvrages gratuitement en version Ebook !

Pour me soutenir via Tipeee cliquez ici 

Si vous souhaitez acheter mon petit guide de rhétorique : Combattre la fausseté dans les discours, cliquez ici. J’ai eu à cœur de le mettre le moins cher possible afin qu’il profite à tous. Vous pouvez aussi l’obtenir au format papier en cliquant ici !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  L'effet Barnum - en finir avec votre horoscope

Certains liens sont des liens affiliés, ça ne vous coûte rien de passer par-là et ça m’apporte du soutien !

Et si vous souhaitez me contacter c’est ici :

    Si vous appréciez mon travail, vous pouvez me soutenir via Patreon : https://www.patreon.com/Lechalonphilo et en partageant nos articles !